Retour au plan du site

ALEXANDRA ET JEAN-PHILIPPE : les faire-part

WO AI NI...

Les faire-part, pour un mariage, c'est un sacré casse-tête... En effet, nous voulions un modèle totalement personnalisé, original et coloré, qui symbolise également notre rencontre, notre histoire... Une fois encore, c'est au Salon du Mariage que nous avons trouvé notre (demi) bonheur... Le stand animé par l'équipe de Créafête - Les spécialistes de la fête et du loisir créatif attirait la foule et pour cause ! Créafête est une enseigne qui permet d'acquérir du matériel pour toutes sortes de travaux manuels, papiers colorés, cartons souples, autocollants, ciseaux, pinces, ... Nous avons regardé les différents faire-part réalisés, et ô surprise, chaque faire-part était différent et très éloigné des modèles classiques et traditionnels. Le concept est sympathique, nous avons réalisé notre prototype avec l'une des vendeuses, choisissant les matériaux, les décors, les couleurs, puis quelques jours plus tard, nous avons été commander notre matériel pour réaliser nous-mêmes, à domicile tous nos faire-part... J'étais particulièrement ravie, j'allais pouvoir m'investir à fond dans la préparation du mariage, organiser les choses par moi-même, créer pour faire plaisir à nos amis ! Ce que je ne savais pas, c'est que cela me prendrait beaucoup de temps ! Malheureusement, la conception de ces faire-part n'a pas été sans difficultés, c'est pour cela que je ne parlais que de demi bonheur, un peu plus haut, nous avons pris énormément de retard... Notre matériel devait être disponible dans les trois semaines, ce n'est que deux mois après (vers avril) que j'ai effectivement eu tout cela entre les mains... Le personnel a expliqué que c'était à cause des retombées du Salon du Mariage, mais tout de même, quel manque de conscience professionnelle ! De même, il y a quelque jours, rentrant du travail, je m'y arrête vers 18h50 afin de racheter une pochette de feuilles cartonnées dont j'ai encore besoin, et voilà qu'une vendeuse m'empêche de rentrer, ne m'écoutant pas lorsque je lui dis que je n'en avais que pour deux minutes tout au plus, prétextant qu'il était déjà 19h05... Soit... Ce qui est assez amusant (on va le prendre comme ça), c'est que j'ai regardé l'heure en arrivant au parking en bas de chez moi, et qu'il était... 19h05 ! Mais bon, on ne va pas s'étendre sur ces petites mésaventures, je pense que tous les futurs mariés connaissent ce genre de déboires au moment de leurs préparatifs.

Passons aux faire-part à proprement parler... Jean-Phi et moi, nous avons voulu rappeler les couleurs de la Chine, pays mythique du début de notre histoire d'amour. du rouge et du jaune donc, comme pour ce site, une citation de Blaise Pascal sur l'amour ("L'amour n'a point d'âge, il est toujours naissant"), choisie par Jean-Phi, un petit papillon pour rappeler le surnom qu'il me donnait là-bas et dans nos échanges sur Internet... Maman, une fois encore, a longuement contribué, avec sa patience et son goût artistique habituels, à la mise en page informatique du texte que nous avons choisi tous ensemble, un peu remanié par papa, qui a toujours une jolie plume et des formules poétiques... Bref, il ne me restait plus qu'à oeuvrer, couper, percer, décorer, nouer, timbrer, pour obtenir un résultat dont nous sommes assez fiers, car il nous correspond tout à fait. A vous d'en juger ! (Cliquer sur le faire-part, le timbre et les photos pour les agrandir).

Au final, j'ai passé quelques longs moments à réaliser ces faire-part, dans le stress de les envoyer trop tard (mais visiblement, tout le monde l'a eu en temps et en heure, alors, pourquoi stresser ?), mais je crois que sans la contribution précieuse, active et efficace de Vlad, notre chaton adorable, qui a accepté de sacrifier quelques siestes pour pouvoir participer, je n'y serai jamais arrivée ! Alors, un énorme merci à toi, pépère !!! T'as été trop génial sur ce coup-là !

Vlad a eu beaucoup de chance aussi... Comprenant que je ne pouvais me passer de son aide, Jean-Phi ne l'a pas grondé parce qu'il était monté sur la table !